Logo_final_3.png
EIAH'2019 : Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain
Du 4 au 7 juin 2019 à Paris (France)
Données numériques et prise en compte de l'apprenant

Session démo/poster

La conférence EIAH’2019 offre l'opportunité de présenter des prototypes existants sous forme de démonstrations à cette communauté. Dans le cadre de cet appel, nous sollicitons des contributions pour des démonstrations qui pourront être exhibées lors de la conférence. Pour plus de détails sur les thématiques de la conférence, nous vous invitons à visiter cette page : https://eiah2019.sciencesconf.org/resource/page/id/7.
 
Une démonstration est l'occasion d'engager personnellement les participants à EIAH'2019 en leur permettant de voir, toucher, ou entendre vos visions de l'avenir du numérique pour l'éducation, ou de montrer de manière hautement interactive les actions menées dans vos laboratoires ou vos établissements (par exemple à travers des outils dédiés à l’apprentissage ou à l’enseignement, ou des expériences d'apprentissage en temps réel). Nous attendons de votre démonstration qu'elle soit un prototype fiable de votre vision, prêt à être testé par les conférenciers en interaction avec vous. Lors de la conférence, toutes les démonstrations acceptées seront invitées à participer à la session de démonstration EIAH'2019 qui se tiendra le mercredi 5 juin après-midi, conjointement avec l’exposition des posters et le forum EdTech. Vous pouvez consulter le programme détaillé ici : https://eiah2019.sciencesconf.org/resource/page/id/31.
 
Nous encourageons les soumissions de démonstrations qui complètent une soumission d'article EIAH acceptée, afin que les participants puissent avoir une expérience directe avec votre travail en complément de la présentation scientifique.
 
DATES IMPORTANTES
 
Date limite de soumission des démonstrations :   
3 mai 2019
 
Notification aux auteurs :    
10 mai 2019
 
FORMATS DE SOUMISSION
 
Pour une démonstration, vous devez soumettre une description scientifique concise de votre prototype de recherche, montrant clairement comment votre innovation technologique réalise une innovation pédagogique claire. Ce document ne doit pas dépasser 3 pages, références comprises
 
Les soumissions doivent être soumises sous forme de fichier pdf sur la plate-forme Easychair : https://easychair.org/conferences/?conf=eiah2019.
 
Les soumissions doivent respecter le style LNCS disponible ici : https://www.springer.com/fr/computer-science/lncs/conference-proceedings-guidelines. Les démonstrations acceptées ne seront pas publiées dans les actes, mais pourront être exposées pendant la conférence.
e
Personnes connectées : 1